Boîte à livres - 2018 - Lions Club de Suresnes

Au sein de Suresnes et du Lions Clubs International
depuis 1970, un groupe d’hommes et de femmes
Ambitieux mais réalistes, accueillants, bienveillants, unis dans l'amitié,
Heureux d'être ensemble et de servir ensemble
Aller au contenu

Boîte à livres - 2018

Nos actions > Actions culturelles


9 juin 2018

Cliquez pour voir les années précédentes
 année   2017    


Au mois de mars 2017 les deux premières boîtes à livres avaient été inaugurées :
• au Parc du Château sous une pluie battante !...,
• devant l’Ecole des Raguidelles cette fois avec le soleil !...

À la fin du mois, les deux dernières boîtes offertes par le Lions Club seront mises en place dans les quartiers Centre-Ville - le 16 juin - et Cité Jardin - le 23 juin -, et viendront enrichir celles précédemment implantées et permettre aux Suresnois et non Suresnois fréquentant les six quartiers de la Ville de lire et de partager leurs auteurs favoris.

À la demande de la Mairie de Suresnes une troisième boîte à livres a été inaugurée dans le quartier Ecluses Belvédère, place du Ratrait, le 9 juin en présence de Sophie Frison de la Motte et de Yohann Corvis.


Une douzaine de Lions et de Lionnes entouraient Elodie en cette belle après-midi ensoleillée.


Sophie Frison de la Motte, conseillère municipale déléguée à la promotion de la lecture, a expliqué les actions faites pour inciter les Suresnois à « lire et partager leurs auteurs favoris ».

Après celles installées devant l'école des Raguidelles et dans le parc du Château, il s'agit de la troisième boîte à livres gracieusement mise à disposition par le Lions Club de Suresnes, dont je remercie chaleureusement sa présidente Élodie Reber et les membres ici présents.

C’est au tour de notre présidente Elodie d’expliquer que le Lions Clubs a offert et installé en France plus de 950 boîtes à livres avec l’aide de la Fondation des Lions de France.

C’est pour cette raison que nous sommes très heureux d’offrir trois nouvelles boîtes à livres cette année.

Je tiens à saluer l'investissement quotidien du conseil consultatif du quartier Ecluse Belvédère et de son président Johann Corvis qui assureront le bon fonctionnement de cette cinquième boîte à livres vouée à être installée à proximité du carrefour entre les rues Pompidou, de Verdun et du Ratrait.


Cette action fait partie des activités culturelles du Club.


Retourner au contenu