Des collégiens, des métiers - 2017 - Lions Club de Suresnes

Au sein de Suresnes et du Lions Club International, un groupe de
femmes et d’hommes de tous âges travaillant depuis 1970, dans
l’amitié et la convivialité, à une meilleure compréhension
des autres et à la réalisation d’un projet commun.
Ambitieux mais réalistes, accueillants, tolérants, solidaires, unis dans l’amitié
Aller au contenu

Menu principal :

Des collégiens, des métiers - 2017

Nos actions > La Jeunesse
22 mars 2017

Cette année et en continuité de notre concours Startups Collégiennes des années précédentes, le Lions Club de Suresnes, en partenariat avec les collèges Emile Zola et Jean Macé de Suresnes, a organisé la soirée Des Collégiens, des Métiers à la salle multimédia, Esplanade des Courtieux à Suresnes.



Cette soirée, qui s’inscrit dans le cadre du nouveau Parcours Avenir de l’Education Nationale vise à promouvoir le stage Découverte en Entreprise et à valoriser le talent des collégiens - promouvoir leurs capacités par le biais de la présentation des rapports de stages - et le partenariat  Collèges/Entreprises.  



Etaient invités à cette soirée les parents et tuteurs  des collégiens sélectionnés, des représentants de la Municipalité, des enseignants, des responsables d’entreprises et des membres du Lions Clubs International.


Nous avons eu beaucoup de monde, l’ambiance était très bonne.

Notre Président Jean-Pierre Clausner a replacé cette soirée dans le cadre de nos actions en faveur de la jeunesse.

« Le Club s’est donné comme mission d’aider les lycéens et les collégiens suresnois dans leur orientation scolaire et professionnelle en lien avec le corps enseignant et les entreprises, de valoriser leurs savoir-faire techniques et artistiques par l’organisation de manifestations diverses et de promouvoir auprès d’eux des valeurs, des comportements et des ouvertures culturelles. »


Six élèves de 3ème des collèges Jean Macé et Emile Zola, sélectionnés parmi les meilleurs oraux de stage, ont présenté leurs stages à une assistance très attentive qui a applaudi chaleureusement chaque collégien.


Ils nous ont fait découvrir l’Entreprise, le Métier, et/ou un Processus qu’ils ont eux-mêmes découverts en décembre et ont partagé avec l'assistance leur enthousiasme.

Chaque collégien a reçu la même récompense.

Deux jeunes ont été invités à présenter leur stage à la commission conjointe Jeunesse et Humanisme d’IDFO qui a eu lieu le 24 avril.


Une table ronde Parcours avenir, animée par Elodie Reber, a réuni Yveline Diallo, Francine Garnier, Eveline Blin-Nicolas et Isabelle Florennes.


Cette action fait partie de l'un des trois objectifs prioritaires du Club :
  • La Jeunesse.

Retourner au contenu | Retourner au menu