Negro spirituals & Gospel 2017 - Lions Club de Suresnes

Au sein de Suresnes et du Lions Clubs International
depuis 1970, un groupe d’hommes et de femmes
Ambitieux mais réalistes, accueillants, bienveillants, unis dans l'amitié,
Heureux d'être ensemble et de servir ensemble
Aller au contenu

Negro spirituals & Gospel 2017

Nos actions > Le Handicap
                       2 décembre 2017
Cliquez pour voir les années précédentes
Negro Spiritual & Gospel 2014


« Et si dans le mot amateurs il y a aimer, c’est bien là qu’il faut trouver le lien qui nous réunit chaque semaine : une passion commune pour les chants religieux d’inspiration afro-américaine.




Le 2 décembre, nous avons organisé un nouveau concert negro spiritual gospel avec le choeur Voice of Freedom, le précédent ayant eu lieu en décembre 2014.


Nous remercions vivement Monsieur le Curé du « Coeur Immaculé de Marie » de son accueil qui a permis à ce projet d'aboutir.

The Voice of Freedom est née en 1992 à l’initiative d’Avon Stuart, artiste lyrique afro-américain.

Constituée depuis en association « Loi de 1901 », notre chorale regroupe aujourd’hui entre soixante-dix et quatre-vingt choristes amateurs.

Chanter des Negro Spirituals est notre façon de perpétuer la tradition de cette musique forte et profonde ; la base de notre répertoire comporteune cinquantaine de morceaux traditionnels ou composés par les meilleurs spécialistes du genre.

De « I'm on my way » à « Oh freedom », les Negro Spirituals, à travers l’évocation de la douleur des esclaves noirs américains, symbolisent aujourd’hui la lutte contre toutes les exclusions.


De « I'm on my way » à « Oh freedom », les Negro Spirituals, à travers l’évocation de la douleur des esclaves noirs américains, symbolisent aujourd’hui la lutte contre toutes les exclusions.

C’est  dans cet esprit que nous aimons interpréter ces chants de liberté et d’espérance, notamment en apportant régulièrement notre soutien à  des projets  humanitaires ou des organismes caritatifs. »

Programme du concert du 2 décembre 2017


Le public présent, près de 180 personnes, était très heureux et satisfait.


Vers la fin du concert, les choristes femmes se sont déployées de part et d'autre du choeur pour chanter « The storm is passing over » : ce chant a été repris par toute l'assistance qui se tenait par la main ...

Ce fut l'un des moments les plus intense de ce concert ...


Un grand merci au choeur The Voice of Freedom qui nous a transporté dans leur monde des chants religieux d’inspiration afro-américaine.


Cette action fait partie de l'un des trois objectifs prioritaires du Club :
  • Le Handicap.

Retourner au contenu